S'organiser, ranger, trier, préparer à l'avance... la rentrée c'est beaucoup de chamboulement et un rythme à reprendre après quelques semaines où on a un peu oublié les horaires. Et de mon côté cette année j'ai intérêt à être sacrément organisée !
Côté boulot mon mois de septembre et d'octobre sont déjà full, et j'ai meme des projets sur 2014. Et côté famille, alors que l'an dernier mes deux garcons étaient tous les deux à la crèche, cette année c'est l'un à la maternelle, et l'autre à la crèche, et que pour déposer l'un puis l'autre il faut presque une heure !

J'ai profité d'un peu de répis au mois d'Aout pour refaire notre entrée, cela faisait des mois que j'epluchais les magazines de déco, et les showrooms à la recherche du papier peint qui me ferait tilter. J'avais envie de noir et blanc et de lignes très graphique, alors quand j'ai vu le Londinium de chez Graham & Brown, j'ai foncé ! Hop en une heure de temps, le papier était posé, et il ne me restait plus qu'à finaliser. Mon fauteuil Daw est juste parfait dans cette entrée, deux étagères cubes en chene de chez AMPM qui font office de petite table, un tapis juste "parfait" de chez Ikea, un petit coussin Monoprix avec sa touche de jaune fluo, mes miroirs Sentou qui ne quittent pas mon entrée, et bientôt en touche finale le rideau de porte qui viendra cacher notre vilaine porte en métal blanc !  Voilà mon entrée est devenu une pièce en plus, on a plaisir à rentrer chez nous, et elle fait son petit effet ;)

Je découvre aussi les joies de la scolarité, récuperer mon fils un soir avec son pantalon à l'envers, les inévitables accidents de pipi, les pulls tachés par les activités de dessins (ou de je ne sais quoi d'ailleurs), les tétines ou doudou égarés, le cahier de correspondance à vérifier chaque soir et à signer (hihi j'adore !), bref j'ai sérieusement besoin de trouver des astuces et de mettre en place des automatismes pour gagner en efficacité et éviter les crises de nerfs le matin quand 5 minutes avant de partir on se rend compte que personne n'est prêt.
Première résolution, devant l'ampleur de la tache d'étiquettage des affaires de mon fils, j'ai investi dans l'étiqueteuse Brother P-Touch . Je l'ai reçu hier, et déjà je suis conquise, c'est juste indispensable. Facile à utiliser, je choisis la taille, le format, le style, le nombre,  je tape mon texte et hop j'imprime mes étiquettes. Après je n'ai plus qu'à les coller, et c'est là que c'est une révolution, je peux les utiliser sur les vetements, grace aux étiquettes laminés qui resistent aux lavages et meme au nettoyage à sec, et qui en plus sont hyper souples, donc on ne sent rien une fois le vetement porté. Autant vous dire qu'au bureau, j'étiquette dur : dossier client, classeurs, intercalaires, étagères... Une machine qui satisfait mes envies d'hyper organisation, à petit prix puisqu'elle coute un peu moins de 20€ livré avec les piles et un ruban donc prete à fonctionner ! 

http://www.amazon.fr/Brother-P-touch-Etiqueteuse-portable-Rouge/dp/B00A23EYMU/ref=sr_1_1?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1379103976&sr=1-1&keywords=ptouch

Ce soir je commence le livre "S'organise c'est facile" de Laurence Einfalt, j'espère y trouver de bonnes idées, et d'ailleurs quelles sont vos meilleurs astuces pour gérer et améliorer votre quotidien à la maison et au boulot ?