La semaine dernière avec Estelle de Malice et Blabla nous prenions le train de 8h11 à Gare du Nord direction Lille pour notre première mission en tant qu'ambassadrices Super Parent de La Redoute. Le programme de la journée c'était de découvrir les coulisses d'un shooting photo enfants pour la collection Automne Hiver 2013. 


La vidéo de la journée réalisé par La Redoute :  http://youtu.be/jVXvH2haQO0

Des petits bouts entre 3 et 4 ans qui pendant quelques heures prenaient la pose sous l'oeil amusé, du photographe, des équipes et de leurs parents. Bon ça c'est la théorie, parce que si vous avez déjà essayé de prendre une photo de votre enfant  en lui demandant de sourire ou de ne pas bouger, vous comprenez bien où est le problème : un peu d'esprit de contradiction, beaucoup de bougeotte et surtout pleins de choses beaucoup plus intéressante à faire !
La vérité c'est qu'il y a des enfants qui  se pretent au jeu sans aucun problème, comme Mathilde (4 ans) ci-dessus, et d'autres pour qui le studio photo est un terrain d'exploration, les équipes des compagnons de jeu et l'expérience une partie de rigolade (enfin pour eux).

La journée est hyper organisée, les enfants n'ont pas le droit de "travailler" plus de deux heures par jour, il faut donc être efficace afin d'optimiser ce temps car ca passe très vite. Les enfants arrivent avec leurs parents, on les prépare, un petit peu de maquillage pour camoufler les petites cernes ou donner un peu de rose aux joues, une petite séance de coiffage, les parents habillent leurs enfants avec la tenue qui a été sélectionné par la styliste, en attendant celle-ci installe les élements qui serviront de décor aux photos.

 Je crois que c'est ce que j'ai préféré, découvrir les sacs de trésors de Valerie la styliste, jouets, accessoires, déco, coussins, tapis, chaises vintage, boite remplis de barettes, rubans et autres, une vraie mine d'or !

La pause maquillage avec Marie, c'est aussi le moment de prendre un petit gouter bien mérité !

L'après midi c'est Sacha, un petit garçon plein d'énergie qui prenait la pose, et pour tout vous dire j'avais l'impression de voir mon fils ainé, plus que dynamique avec mille idées-envies à la seconde.

Sa maman l'a inscrit depuis ses 3 mois, et l'accompagne donc régulièrement à ces petites séances photos, et si cela vous tente sachez que cela demande une très grande disponibilité de la part des parents, car avant le shooting photo il faut passer un casting, puis si l'enfant est sélectionné pour une campagne les séances photos se dérouleront sur plusieurs jours. 

 Le look book avec toutes les annotations pour les prises de vues.

Sacha en mode exploration !

Vu des coulisses, ce fut une journée intense et bien rempli pour les enfants, les parents et les équipes ! Alors envie de faire de vos enfants les prochaines stars des catalogues La Redoute ?
Voici quelques adresses d'agences mannequins spécialisés bébé / enfant /ado: AB MinusculeAgence Bout'ChouAgence Frimousse