Je commence à réflechir à l'anniversaire de mon ptit tiou, ce sera ses 1 an début mai. Bon soyons honnete c'est surtout pour nous ses parents (oui d'accord pour moi), qu'il faut que la déco soit au top, je vais également faire un petit reportage pour La Redoute, donc "Under Pressure".
Un thème me fait envie "Navy", d'une parce que je craque quand je vois mes enfants en marinière, de deux parce qu'on envisage de partir sur l'Ile de Ré à ce moment là, et que l'idée de pouvoir se poser sur la plage et faire un lacher de ballons me ferait trop plaisir.
Voici une photo qui m'inspire, qui me donne pleins d'idées : les ballons, les pois, les rayures, les couleurs primaires, pas besoin de beaucoup plus pour une déco réussie, en espérant avoir un aussi beau temps.Je commence donc sérieusement à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire, customiser, réutiliser pour un anniversaire de rêve :)

Quelques images trouvés içi et là qui me servent de pistes de départ, les couleurs étant aussi celle du drapeau américain, on tombe vite sur un côté ultra patriotique auquel je n'adhère pas forcément, mais j'adore ces couleurs fortes, franches.Source HGTV
J'aime la simplicité de la vaisselle et des contenants, des caches pots en galva pour les serviettes en papier, de simples assiettes en carton rouge, des boites de conserves habillés de corde, voilà de bonnes idées à conserver.J'aime la pochette de bonbons poissons, "Polo" (ça existe encore ?) en forme de bouée, et les torsades nouées.


Pour les pailles : la version toute faite bicolore ou le petit ruban noué.

Source My Little Day
J'aime l'idée de mélanger les motifs à pois, à rayures, et uni pour la nappe, les assiettes et les serviettes.
Sur la table j'aimerais faire une petite mise en scène de petits trésors ramassés sur la plage qu'on aura repeint en bleu, et blanc, pourquoi pas mis en scène dans une des cages à oiseaux AmPm.

Source My Little Day
Pour le gateau, comme je ne suis pas experte patissière, je pense faire plutôt simple, j'aime l'idée du gateau tout blanc recouvert de noix de coco rapé (je me demande juste si à un an il pourra manger la noix de coco), ou le gateau pièce monté (mais avec un glacage blanc et les fraises tagada :)

Des chapeaux pointus blancs qu'on customisera avec le grand frère, et des turlututus pour faire un peu de bruit !

Source My Little Day

Pleins d'idées chez My Little Day à composer soi-même, ou avec les kits déjà tout prêts !