Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Ma première journée d'ambassadrice !

Le 16 mars 2013, 16:20 dans Famille 3

Héhé je vous en avais parlé, et ça y est l'aventure a commencé mardi j'avais rendez-vous à Lille , enfin à Roubaix pour être plus précise, dans les locaux de La Redoute, pour découvrir mes missions en tant qu'ambassadrice (petit rappel : on dit Mme l'Ambassadrice).

Nous sommes 8 ambassadrices réparties en 4 catégorie : Serial modeuse, Fou de déco, Super parents, et Generous beauty, 4 élues par les fans de la page FB et 4 coups de coeur du jury.
Une journée hyper timée, qui démarre aux aurores puisqu'un taxi devait venir nous chercher à l'hôtel à 8h (oui pour moi 8h c'est tôt). C'était sans compter notre amie la neige qui a décidé de s'incruster pour nous voler la vedette, à notre réveil ce mardi matin 12 mars, il y avait 20cm de neige dans les rues de Lille, et pas une voiture qui passait dans la rue. Le taxi on l'a donc attendu 2 heures dans ce hall d'hôtel à papoter entre filles, et à enchainer les cafés pour nous maintenir éveillés (parce que pour elles aussi 8h c'est tôt !).
Il est 10H30, arrivée dans les locaux de La Redoute.

On nous installe dans une salle qui a été emménagé pour l'occasion, avec plusieurs canapés, des fauteuils, poufs en maille, et malles de chez AmPm ou La Redoute (l'occasion pour moi de les voir en vrai après les avoir vu et revu sur catalogue). Sur une table des grandes boites en cartons nous attendent, et des enveloppes nominatives sont étalées sur une des tables basses. 

Chacune d'entre nous passe entre les mains de Fred le maquilleur et de son assistante Sonia, pour une petite mise en beauté, ce qui est déjà super agréable, d'autant plus qu'ils prennent soin de respecter la personnalité de chacune.

Allez c'est l'heure de découvrir avec mon binome Estelle  "coup de coeur du jury " de la catégorie Super Parents notre première mission :Assister au shooting photo Maternelles AH14 - Automne/Hiver 2014. 

C'est à dire le shooting photo de la collection Automne Hiver 2014 pour les enfants entre 3-6 ans. Pour avoir plusieurs fois essayé de prendre mes enfants en photo en même temps, et surtout les faire regarder dans la bonne direction, je dois dire que l'expérience sera certainement très intéressante. Le rendez-vous est pris fin mars !

Nous découvrons toutes nos missions, nous sommes toutes plus gatées les unes que les autres, on nous demande vraiment de jouer avec les produits, de laisser s'exprimer notre personnalité et notre créativité, de donner notre avis en tant que représentante de notre catégorie, et de découvrir le travail des stylistes, chefs de produits depuis le cahier de tendances, jusqu'à la présentation presse officielle au mois de juin. Je ne vous en dis pas plus pour le moment sur l'ensemble des missions, mais cet après midi là on a réalisé la chance qu'on avait d'en être arrivé là - yehaaa ! Puisque nous sommes dans la confidence, j'avais au départ postulé dans la catégorie "Fou de déco", mais en ayant crée mon entreprise alors que j'étais enceinte de mon premier enfant, et avec un petit deuxième dans la foulée, le jury m'a finalement sélectionné dans la catégorie "Super parents". 

 


Et pour réaliser au mieux nos missions, voilà notre cadeau, un superbe appareil photo reflex Nikon. Ils sont trop sympa à La Redoute, comme si on n'avait pas été déjà super gatées.

En plus de l'expérience unique qui nous est offert par La Redoute avec ces missions, j'ai rencontré des filles absolument géniales, avec des personnalités, des parcours et des caractères tous différents, mais toutes talentueuses et rayonnantes. On a passés 9 heures dans un taxi pour faire Lille - Cambrai - Lille soit environ 120 km aller-retour, donc forcément ça passe ou ça casse ! Au passage merci à Taxi Gérard qui a su rester calme et professionnel malgré la situation, un contact précieux pour les Lillois !

Quelques instants volés de cette journée qui s'est donc prolongé tard dans la nuit:
Les geeks !

 

Dans les coulisses de la collection enfants Printemps/Eté.

 

 

Petite séance photo improvisé sur un coin de table.

 De retour à la maison la boite a du succès !

Et un grand merci à Audrey et Rosalie pour cette fantastique aventure qu'elles nous ont concoctée !

Un bon moyen de découvrir les univers et la personnalité des ambassadrices:
Estelle Ambassadrice "Super Parents", et son blog Famille, bons plans et chineries : www.malice-et-blabla.com
Stéphanie "Serial Modeuse" et son blog mode et lifestyle : www.bouclesla.com
Emmanuelle "Serial Modeuse" qui parle de tout et de rien toujours avec décalage et humour : www.heartofglass.fr
Charlotte "Generous beauty" multitalentueuse, chanteuse, comedienne, mannequin à suivre sur http://fr.myspace.com/charlottegaccio
Aurélie "Generous beauty" sur son blog mode blogciaobella.blogspot.com
Blandine "Fou de déco" sur son site  www.blandineraynauddelage.fr et aussi ses créations relloking de meubles sur www.onsfaitlamalle.tumblr.com

Suite de l'histoire dans deux semaines !







 

Je prépare la chambre de bébé

Le 7 mars 2013, 13:04 dans Déco 0

Vous envisagez des travaux d'intérieur pour préparer la chambre de votre bébé, ou refaire la déco des chambres de vos enfants, savez vous que l'air de nos intérieurs est  souvent plus pollué que l'air extérieur alors que nous passons 90% de notre temps à l'intérieur. Savoir faire les bons choix en terme de matériaux, de peintures, de mobilier mais aussi avoir les bons réflexes au quotidien peut vous permettre d'améliorer de façon très significative la qualité de l'air dans vos intérieurs, et c'est un beau cadeau pour vos enfants et votre famille.
Si vous êtes enceinte, je vous déconseille d'abord de réaliser vous-même les travaux, même faire de la peinture car vous allez devoir manipuler et respirer des substances toxiques qui sont réellement nocives pour votre enfant. Faites appel à des professionnels, artisans, décorateurs qui sauront vous aider à réaliser votre projet tout en vous préservant, et si vous êtes à court de budget, vos amis et votre famille seront ravis de mettre la main à la pate pour vous aider à faire un vrai petit nid pour votre bébé.

Comment je choisis ma peinture ?

Parlons d'abord du choix de la peinture en elle-même, aujourd'hui de plus en plus de fabricants et enseignes proposent des peintures à teneur faible ou nulle en COV (Composés organiques volatiles), à base de caseïne, de chaux et de pigments naturels.Vous pourrez les reconnaitre grâce aux Ecolabels : le label écologique européen, et la marque NF environnement.

Quelques noms : Unikalo, Colours revendu chez Castorama, certaines gammes de chez Leroy Merlin,  de chez Tollens, Sikkens, Dulux Valentine, chez Mise en Teinte les gammes AMPM et les Elegantes, l'ensemble de la gamme Flamant ainsi que Farrow&Balldont la qualité des peintures et des nuances sont exceptionnelles.


Pour ce qui est du choix des couleurs, même si redonner un coup de peinture est à la portée de tous, je vous conseille de faire vos choix en gardant à l'esprit que votre bébé va bien vite devenir un petit garçon ou une petite fille et que les décos trop typés bébés risquent de bien vite vous lasser, et de ne plus correspondre à son age.

Pensez évolutif, et oter vous de l'idée que vous devez vous cantonner à des couleurs pastels ou tendres. Osez faire des choix francs et avec de la personnalité, les enfants adorent ça, et si vous ne le faites pas pour eux, vous ne le ferez jamais ailleurs.

J'aime utiliser des gris dans des chambres de petites filles, un gris anthracite va apporter une vraie tonalité et donnera un petit côté rock'n roll à n'importe quel rose bonbon.

Une idée déco : peignez un soubassement avec une premiere teinte de gris (la hauteur est à définir selon la hauteur sous plafond à environ 1/3, et venez dessiner une bande de peinture de couleur plus vive de 8-10cm au dessus, laissez la partie supérieure en blanc. 

  1. Source Milk - Sarah Lavoine

    Source Pinterest


    Et si je mettais du papier peint ?
    Là encore bonne nouvelle les fabricants proposent désormais des labels permettant aux consommateurs de faire leurs choix en toute conscience. Un système de classement, un peu comme cleui existant pour l'électroménager, à été mis en place, concernant les émissions en COV, de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), l'association pour la promotion du papier peint A3P a quand à elle décidé de ne proposer que des papiers peints A+.
    Quelques noms Lutece, Grandeco, Graham&Brown, Koziel, Rasch et d'autres encore à découvrir sur le site A3P
    La tendance actuelle en matière de papier peint nous permet une grande liberté dans son utilisation, fini les pièces tapissés dans leur intégralité, on préfère recouvrir un mur, utiliser un ou deux lés, ou tapisser un meuble qui retrouve alors une vraie fonction déco. Là encore faites vous plaisir, les éditeurs proposent aujourd'hui des papiers peints vraiment originaux, dont les textures, motifs, couleurs trouveront forcément leur place chez vous, il existe meme des papiers peints à colorier pour ceux qui n'ont pas trouver la bonne couleur ou qui ont une ame d'artiste.

    Source Pinterest

     

    Aller faire un tour dans votre magasin de bricolage, dans les magasins de papiers peints et sur les sites internets pour y trouver de nouvelles idées et laisser libre court à votre imagination. Et si vous vous sentez perdu dès que vous commencez à feuilleter un nuancier, ou que vous voyez tous ces rouleaux de papiers peints, je peux peut-être vous aider à faire votre choix !


Dans les coulisses de La Redoute

Le 7 mars 2013, 12:32 dans Famille 0

J'ai participé à un concours organisé par La Redoute pour devenir ambassadeur de la marque, 4 catégorie sont représentés les "Fans de Mode", les "Fous de Déco", les " Super Parents" et les "Gorgeous Beauty", à la fois mordue de déco, je suis aussi maman de deux petits garçons, et chef d'entreprise, la catégorie Super Parents me correspondait bien  . Après plusieurs sélections du jury de La Redoute, j'ai été élue parmis les 4 finalistes par le public, il faut dire que j'ai mobilisé tout le monde, famille, amis , connaissances et meme ceux que je ne connaissais pas, et ça a marché. C'est donc officiel je suis ambassadrice La Redoute dans la catégorie Super Parents, et l'aventure commence dons dès la semaine prochaine pour une première journée d'infiltration dans les locaux de la marque, à la rencontre des équipes et aussi des autres ambassadrices. Une expérience qui promet d'être unique en son genre, de belles rencontres à venir, des missions à réaliser pour La Redoute, alors forcément un peu le trac, mais surtout très impatiente de découvrir le programme qui nous a été réservé !
Vous pourrez suivre nos aventures sur la page Facebook et içi bien sur !

Voir la suite ≫